Réalisé par Akio Fujimoto

LOST LAND


Dans l'espoir de retrouver leur famille dispersée, Shafi, 4 ans, et sa sœur Somira, 9 ans, quittent un camp Rohingyas du Bangladesh pour rejoindre la Malaisie. Guidés par leur regard d’enfant, ils entreprennent une traversée périlleuse.

Directeur de la photographie: Yoshio Kitagawa - Composer: Ernst Reijseger - Colorgrader: Yov Moor - Sound: Yûki Yaei - Editor: Akio Fujimoto - Sound mix: Xavier Thieulin

Akio Fujimoto

Akio Fujimoto (né à Osaka en 1988) est un cinéaste japonais connu pour son cinéma intime et socialement engagé. Il a suivi une formation en cinéma à l'Académie des arts visuels d'Osaka. Son premier long métrage, Passage of Life (2017), une coproduction Japon-Myanmar, a reçu une acclamation internationale, remportant le prix du meilleur long métrage et le prix Spirit of Asia de la section Asian Future au Festival international du film de Tokyo. Il a continué à explorer la migration et l'identité dans Along the Sea (2020), présenté au Festival du film de San Sebastián. S'inspirant d'expériences personnelles et culturelles, son travail mêle fiction et documentaire avec une approche sobre et humaniste, se concentrant souvent sur la vie des personnes en marge de la société.

E.X.N K.K. (Japon) PANORAMA Films (France) CINEMATA (Malaisie) Scarlet Visions (Allemagne) Elom Initiatives (Rohingya)

100’ Fiction

Distribution (France) : Arizona distribution

Avec le soutien de :

  • L’Aide aux cinémas du monde - Centre national du cinéma et de l'image animée - Institut français

  • Udine Far East Film Festival - Focus Asia

  • European Work in Progress

  • First Cut Lab Japan